Conseil

 

L’avocat conseille son  client et le renseigne sur ses droits, il propose  les actions qui lui semblent susceptibles de résoudre ses difficultés professionnelles. Il peut s’agir d’élaborer une stratégie, de relire ou rédiger un courrier, en tous cas de l’assister dans ses échanges avec l’employeur.

 

Ainsi, les membres du cabinet prennent toujours en compte les problématiques précises de chaque client et travaillent pour les conseiller garantir une assistance sur mesure à chaque étape.

_DSC3780.jpg

NOS ACTIVITES

Contentieux

 

Nous intervenons devant toutes les juridictions judiciaires et administratives, qu’elles soient situées à Paris, en France ou à l’étranger.

Nous pouvons donc assister notre client ou le représenter notamment devant les Conseils de prud’hommes, Tribunaux judiciaires, Tribunaux de commerce, Tribunaux Administratifs, Cours d’appel ou encore devant le Conseil constitutionnel.

Formations

Face à des directions d’entreprise dotées de juristes et souvent assistées d’avocats, face à une législation qui évolue souvent, la formation et la sensibilisation des salariés et de leurs représentants au droit du travail est un élément essentiel pour la construction d’un rapport de force. 

 

Nous en avons fait un des modes d’action forts du cabinet :

  • en organisant des formations auprès de syndicats et d’Instances représentatives du personnel

  • en participant avec des enseignants chercheurs à la formation d’étudiants au sein d’établissements d’enseignement supérieur (telles que l'Université, les écoles de commerce, l’Ecole d’avocat, etc.)

  • en recevant des étudiants en stage

  • en participant à des colloques.

 

Ainsi qu’il s’agisse de préparer la mise en place d’un CSE, d’organiser les élections professionnelles, d’anticiper des négociations collectives ou individuelles, le cabinet propose des formations déjà structurées ou sur mesure.

_DSC4065.jpg